La Communauté des Cinéphiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Communauté des Cinéphiles


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Le monde de Jurassic Park.

Aller en bas 
+4
Alpha
passant
antoine2102
Dsawrock
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dsawrock
Cinéphile VI
Cinéphile VI
Dsawrock


Nombre de messages : 704
Age : 31
Localisation : Devant mon ordinateur.
Emploi/loisirs : Etudiant/Cinéma, lecture, jeux vidéo, dessin.
Humeur : Comme d'habitude.
Date d'inscription : 04/03/2008

Le monde de Jurassic Park. Empty
MessageSujet: Le monde de Jurassic Park.   Le monde de Jurassic Park. Icon_minitimeSam 19 Avr - 22:04

Le monde de Jurassic Park. Jurassic_park

Jurassic Park, mon film préféré. Un chef d'oeuvre, une magnificence !
Complètement original, le film avec les meilleurs effet spéciaux pour l'époque. Rare sont les films ayant réussi à le battre dans ce domaine (la 3D est beaucoup moins magique que la robotique). Le scénario est original, les décors magnifiques, la bande sonore est une pure merveille (bravo John Williams pour la musique) et les bruitages géniaux. Les acteurs sont admirable (le tandem Sam Neil – Jeff Goldblum est irremplaçable). Deux mots : Bravo Spielberg ! Le 2 est une vraie réussite, il change complètement du 1er opus. La scène du Tyrannosaure dans la ville est l’une des plus connus du cinéma. Mais, il y a toujours un mais, Steven Spielberg a été remplacé par Joe Johnston et la c’est le drame. Un film avec des clichés de mauvais goûts, un scénario inexistant, même les effets spéciaux sont moins bons.
Des parents qui ne s’aiment plus allient leurs forces pour retrouver leur fils perdu sur l’île aux dinosaures. Après avoir retrouvé leur fils (bien évidemment) ils s’aiment de nouveau…à pleurer !
Pour résumer s’il fallait noter la trilogie de Jurassic Park : 9/10 car pour moi JP III n’est pas un vrai JP tant qu’il n’y a pas S. Spielberg derrière la caméra.
Revenir en haut Aller en bas
http://Dsawrock.skyrock.com/
antoine2102
Cinéphile VI
Cinéphile VI
antoine2102


Nombre de messages : 939
Age : 30
Localisation : Aix en Provence
Emploi/loisirs : Collegien
Humeur : Feignasse
Date d'inscription : 20/02/2008

Le monde de Jurassic Park. Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Jurassic Park.   Le monde de Jurassic Park. Icon_minitimeSam 19 Avr - 22:54

Je suis tout a fait d'accord avec toi,Jurassic Park est un monument du cinéma.Ce film est incroyable,le 3 était une merde absolue (il n'y a que ce mot pour l'exprimer)puis la fin
Spoiler:
je suis content de voir quelqu'un qui est fan de JP depuis longtemps et qui n'a pas le 3 pour film préféré...
Revenir en haut Aller en bas
passant
Cinéphile IV
Cinéphile IV
passant


Nombre de messages : 285
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 01/03/2008

Le monde de Jurassic Park. Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Jurassic Park.   Le monde de Jurassic Park. Icon_minitimeSam 19 Avr - 23:59

Je me répète, le trois est vraiment incomparable aux deux précédents, mais ce n'est pas une merde, c'est un filme pour les enfants avec des dinosaures moches en images de synthèse, un humour douteux et un Spinosaure qui tu T-rex mon idole...mais pas tout à fait une daube.
Revenir en haut Aller en bas
antoine2102
Cinéphile VI
Cinéphile VI
antoine2102


Nombre de messages : 939
Age : 30
Localisation : Aix en Provence
Emploi/loisirs : Collegien
Humeur : Feignasse
Date d'inscription : 20/02/2008

Le monde de Jurassic Park. Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Jurassic Park.   Le monde de Jurassic Park. Icon_minitimeDim 20 Avr - 0:19

pour moi c'est une daube comparé aux autres,il ne se serait pas appellé JP III j'aurais pas dit que c'était une daube mais la...
Revenir en haut Aller en bas
passant
Cinéphile IV
Cinéphile IV
passant


Nombre de messages : 285
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 01/03/2008

Le monde de Jurassic Park. Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Jurassic Park.   Le monde de Jurassic Park. Icon_minitimeDim 20 Avr - 0:33

Oui c'est sur comparé au autres...

Est ce que quelqu'un à lut le bouquin du premier?
Revenir en haut Aller en bas
antoine2102
Cinéphile VI
Cinéphile VI
antoine2102


Nombre de messages : 939
Age : 30
Localisation : Aix en Provence
Emploi/loisirs : Collegien
Humeur : Feignasse
Date d'inscription : 20/02/2008

Le monde de Jurassic Park. Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Jurassic Park.   Le monde de Jurassic Park. Icon_minitimeDim 20 Avr - 0:40

Moi,je l'ai préféré au film,les morts sont hyper violente quand meme surtout qu'ils nous expliquent ce qui arrive a Nedry Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Dsawrock
Cinéphile VI
Cinéphile VI
Dsawrock


Nombre de messages : 704
Age : 31
Localisation : Devant mon ordinateur.
Emploi/loisirs : Etudiant/Cinéma, lecture, jeux vidéo, dessin.
Humeur : Comme d'habitude.
Date d'inscription : 04/03/2008

Le monde de Jurassic Park. Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Jurassic Park.   Le monde de Jurassic Park. Icon_minitimeDim 20 Avr - 9:44

Raconte la mort de Nedry, c'est un sale type alors ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Dsawrock.skyrock.com/
passant
Cinéphile IV
Cinéphile IV
passant


Nombre de messages : 285
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 01/03/2008

Le monde de Jurassic Park. Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Jurassic Park.   Le monde de Jurassic Park. Icon_minitimeDim 20 Avr - 10:53

Il se fait donc bien cracher dessus comme dans le film, mais il ne réussit pas vraiment à rentré dans sa voiture, le dilophosaure lui entaille le ventre ( il porte ses tripes un moment^^) puis lui attrape la tête, il comprend ce qu'il lui arrive et pris que tout finisse vite.

Ce n'est pas la pire mort je dirais! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dsawrock
Cinéphile VI
Cinéphile VI
Dsawrock


Nombre de messages : 704
Age : 31
Localisation : Devant mon ordinateur.
Emploi/loisirs : Etudiant/Cinéma, lecture, jeux vidéo, dessin.
Humeur : Comme d'habitude.
Date d'inscription : 04/03/2008

Le monde de Jurassic Park. Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Jurassic Park.   Le monde de Jurassic Park. Icon_minitimeDim 20 Avr - 11:43

Ca va, c'est quand même une bonne mort. Par contre quand Alan Grant explique au gamin comment les vélociraptors tuent leur proie c'est génial.

Le gosse : Ca n'a pas l’air très effrayant, c'est juste, comme une grosse dinde.
Dr Grant : Une dinde hein... bon alors essaie de t'imaginer à l'ère crétacée, tu jettes ton premier coup d'oeil sur cette grosse dinde en débouchant dans une clairière, elle avance comme un oiseau, en hochant de la tête. Et tu ne bouges plus, parce que tu te dis que peut-être, son acuité visuelle est basée sur le mouvement comme le Tyrannosaure et qu'il t'oubliera si tu ne bouges pas... mais non. Pas le Vélociraptor, tu le fixes dans les yeux, et il te fixe aussi intensément et c'est alors que l'attaque survient. Elle ne vient pas de face, mais par les côtés : fiou, des deux autres Raptors que tu n'avais même pas encore vu. Parce que le Vélociraptor n'est pas un chasseur solitaire, il utilise un schéma d'attaque coordonné. Et il est sorti en force aujourd’hui. Il fend l'air et te lacère avec ça : une griffe rétractile, de 20 centimètres coupante comme un rasoir sur le doigt du milieu. Il ne prend pas la peine de te mordre la jugulaire comme le lion. Non. Il t'entaille ici... ou ici ! Il t'ouvre le ventre qui déverse tes intestins. Le pire c'est que tu es vivant lorsqu'il te dévore... alors essaie... de te montrer un peu respectueux.
Le gosse : Ok.
Revenir en haut Aller en bas
http://Dsawrock.skyrock.com/
Alpha
Cinéphile VII
Cinéphile VII
Alpha


Nombre de messages : 1042
Age : 32
Localisation : Devant mon ordi
Emploi/loisirs : étudiant/cinéma, littérature
Date d'inscription : 20/02/2008

Le monde de Jurassic Park. Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Jurassic Park.   Le monde de Jurassic Park. Icon_minitimeDim 20 Avr - 13:29

Moi je suis d'accord avec vous Jurassik Park c'est trop trop super trop bien! Mon préféré c'est le Monde Perdu (normal^^), et je suis plutôt d'accord avec Passant, le 3 est de loin le moins bon, mais ce n'est pas vraiment une daube, ce que je vous propose c'est d'aller voir Elektra ou Starship Troopers, et ensuite vous regardez JP III, vous verrez qu'il y a quand même une différence Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dsawrock
Cinéphile VI
Cinéphile VI
Dsawrock


Nombre de messages : 704
Age : 31
Localisation : Devant mon ordinateur.
Emploi/loisirs : Etudiant/Cinéma, lecture, jeux vidéo, dessin.
Humeur : Comme d'habitude.
Date d'inscription : 04/03/2008

Le monde de Jurassic Park. Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Jurassic Park.   Le monde de Jurassic Park. Icon_minitimeDim 20 Avr - 14:35

Starship Troopers est un très bon film c'est drôle, c'est gore, c'est spectaculaire! Dans ce petit bijou de la science fiction, Paul Verhoeven tourne l'impérialisme américain en ridicule et on en redemande! Tout est à prendre au second degré : les héros trop beaux et trop propres, les scènes de combat ultra gores et super violentes, sans omettre la propagande militaire qui n'est pas sans rappeler celle du IIIème Reich et de l'URSS de Staline!! Les scènes de combat parfois répétitives ajoutent encore plus de puissance à cette "parodie" totalement réussie. Enfin de la science fiction avec plus de "fiction" que de "science"! Pour ne pas aimer ce film tu as sans doute vu comme un film 100% science-fiction et pas comme une oeuvre parodique et décalée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Dsawrock.skyrock.com/
Alpha
Cinéphile VII
Cinéphile VII
Alpha


Nombre de messages : 1042
Age : 32
Localisation : Devant mon ordi
Emploi/loisirs : étudiant/cinéma, littérature
Date d'inscription : 20/02/2008

Le monde de Jurassic Park. Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Jurassic Park.   Le monde de Jurassic Park. Icon_minitimeDim 20 Avr - 16:09

Ah parce qu'il fallait rendre les Starship Troopers comme des bon films^^? Ah mais j'avais rien compris en fait^^
Revenir en haut Aller en bas
antoine2102
Cinéphile VI
Cinéphile VI
antoine2102


Nombre de messages : 939
Age : 30
Localisation : Aix en Provence
Emploi/loisirs : Collegien
Humeur : Feignasse
Date d'inscription : 20/02/2008

Le monde de Jurassic Park. Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Jurassic Park.   Le monde de Jurassic Park. Icon_minitimeDim 20 Avr - 17:40

Alpha a écrit:
Moi je suis d'accord avec vous Jurassik Park c'est trop trop super trop bien! Mon préféré c'est le Monde Perdu (normal^^), et je suis plutôt d'accord avec Passant, le 3 est de loin le moins bon, mais ce n'est pas vraiment une daube, ce que je vous propose c'est d'aller voir Elektra ou Starship Troopers, et ensuite vous regardez JP III, vous verrez qu'il y a quand même une différence Wink

C'est ce que j'explique dans un de mes posts,si le film ne e serait pas appellé JP III j'aurais dit que c'était un bon divertissement...
Revenir en haut Aller en bas
Dsawrock
Cinéphile VI
Cinéphile VI
Dsawrock


Nombre de messages : 704
Age : 31
Localisation : Devant mon ordinateur.
Emploi/loisirs : Etudiant/Cinéma, lecture, jeux vidéo, dessin.
Humeur : Comme d'habitude.
Date d'inscription : 04/03/2008

Le monde de Jurassic Park. Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Jurassic Park.   Le monde de Jurassic Park. Icon_minitimeDim 20 Avr - 17:53

Starship Troopers c'est juste une grosse parodie de la société américaine de l'époque (même si elle n'a pas beaucoup changé). Par contre le 2 est beaucoup moins bon, le 3 va sortir en 2008 ou en 2009. Après chacun ses goûts mais dire que Starship Troopers est un très mauvais film (dans la même lignée qu'Elektra) c'est un peu exagéré.
Revenir en haut Aller en bas
http://Dsawrock.skyrock.com/
Alpha
Cinéphile VII
Cinéphile VII
Alpha


Nombre de messages : 1042
Age : 32
Localisation : Devant mon ordi
Emploi/loisirs : étudiant/cinéma, littérature
Date d'inscription : 20/02/2008

Le monde de Jurassic Park. Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Jurassic Park.   Le monde de Jurassic Park. Icon_minitimeDim 20 Avr - 17:55

OK pour le 1, mais je pense pouvoir dire que le 2 est pas beaucoup mieux qu'un film niveau Elektra...
Revenir en haut Aller en bas
Dsawrock
Cinéphile VI
Cinéphile VI
Dsawrock


Nombre de messages : 704
Age : 31
Localisation : Devant mon ordinateur.
Emploi/loisirs : Etudiant/Cinéma, lecture, jeux vidéo, dessin.
Humeur : Comme d'habitude.
Date d'inscription : 04/03/2008

Le monde de Jurassic Park. Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Jurassic Park.   Le monde de Jurassic Park. Icon_minitimeDim 20 Avr - 20:55

"Ayant apprécié le premier opus, je m'attendais à pouvoir à nouveau m'employer à rire en voyant des aliens et des marines s'éviscérer dans la joie et la bonne humeur. Le scénario de celui ci est aussi plat qu'un saut de l'ange mal exécuté, pourtant sur ce genre de film personne n'aurait fait le difficile de ce coté la. Bref, enlevez au premier opus le coté divertissant, oubliez d'écouter les dialogues et ne cherchez aucune logique dans les événements... voila vous venez de perdre une bonne heure et demie."
C'est le genre de critique qui résume parfaitement le film.
Revenir en haut Aller en bas
http://Dsawrock.skyrock.com/
Alexandre
Administateur
Administateur
Alexandre


Nombre de messages : 2577
Age : 33
Localisation : Boulogne sur mer
Emploi/loisirs : Lycéen
Date d'inscription : 19/02/2008

Le monde de Jurassic Park. Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Jurassic Park.   Le monde de Jurassic Park. Icon_minitimeDim 20 Avr - 21:06

Attention au Hors sujet !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://cinema.superforum.fr
Dsawrock
Cinéphile VI
Cinéphile VI
Dsawrock


Nombre de messages : 704
Age : 31
Localisation : Devant mon ordinateur.
Emploi/loisirs : Etudiant/Cinéma, lecture, jeux vidéo, dessin.
Humeur : Comme d'habitude.
Date d'inscription : 04/03/2008

Le monde de Jurassic Park. Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Jurassic Park.   Le monde de Jurassic Park. Icon_minitimeDim 20 Avr - 22:58

Oui, c'est vrai silent
Alors inventez un scénario pour Jurassic Park 4, c'est une bonne idée Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://Dsawrock.skyrock.com/
Alexandre
Administateur
Administateur
Alexandre


Nombre de messages : 2577
Age : 33
Localisation : Boulogne sur mer
Emploi/loisirs : Lycéen
Date d'inscription : 19/02/2008

Le monde de Jurassic Park. Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Jurassic Park.   Le monde de Jurassic Park. Icon_minitimeLun 21 Avr - 19:23

Dsawrock a écrit:
Oui, c'est vrai silent
Alors inventez un scénario pour Jurassic Park 4, c'est une bonne idée Razz

C'est pas le but du topic :p
mais tu peux en créer comme tu veux hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cinema.superforum.fr
Alpha
Cinéphile VII
Cinéphile VII
Alpha


Nombre de messages : 1042
Age : 32
Localisation : Devant mon ordi
Emploi/loisirs : étudiant/cinéma, littérature
Date d'inscription : 20/02/2008

Le monde de Jurassic Park. Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Jurassic Park.   Le monde de Jurassic Park. Icon_minitimeLun 21 Avr - 20:33

En même temps on va peut-être pas créer 36 topics pour JP... On garde celui-là et on autorise à dériver un peu..
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Administateur
Administateur
Alexandre


Nombre de messages : 2577
Age : 33
Localisation : Boulogne sur mer
Emploi/loisirs : Lycéen
Date d'inscription : 19/02/2008

Le monde de Jurassic Park. Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Jurassic Park.   Le monde de Jurassic Park. Icon_minitimeLun 21 Avr - 20:34

Alpha a écrit:
En même temps on va peut-être pas créer 36 topics pour JP... On garde celui-là et on autorise à dériver un peu..

Sur CE topic, on parle QUE de JP !
Revenir en haut Aller en bas
https://cinema.superforum.fr
antoine2102
Cinéphile VI
Cinéphile VI
antoine2102


Nombre de messages : 939
Age : 30
Localisation : Aix en Provence
Emploi/loisirs : Collegien
Humeur : Feignasse
Date d'inscription : 20/02/2008

Le monde de Jurassic Park. Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Jurassic Park.   Le monde de Jurassic Park. Icon_minitimeLun 21 Avr - 20:39

justement ce topic parle de la saga JP
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Cinéphile VII
Cinéphile VII
Alpha


Nombre de messages : 1042
Age : 32
Localisation : Devant mon ordi
Emploi/loisirs : étudiant/cinéma, littérature
Date d'inscription : 20/02/2008

Le monde de Jurassic Park. Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Jurassic Park.   Le monde de Jurassic Park. Icon_minitimeLun 21 Avr - 21:08

Donc on peut parler des scénarios possibles de JP4^^
Revenir en haut Aller en bas
antoine2102
Cinéphile VI
Cinéphile VI
antoine2102


Nombre de messages : 939
Age : 30
Localisation : Aix en Provence
Emploi/loisirs : Collegien
Humeur : Feignasse
Date d'inscription : 20/02/2008

Le monde de Jurassic Park. Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Jurassic Park.   Le monde de Jurassic Park. Icon_minitimeLun 21 Avr - 21:18

J'ai entendu parler d'un scenario avec les dinosaures qui seraient des armes de guerres Shocked beurk non moi je verrais bien un scenario traitant de la fin des dinosaures de l'ile sans ouverture pour une suite,un film super long avec Mr S au commande...
Revenir en haut Aller en bas
Spider-Fan68
Cinéphile I
Spider-Fan68


Nombre de messages : 34
Age : 32
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lycéen
Date d'inscription : 20/02/2008

Le monde de Jurassic Park. Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Jurassic Park.   Le monde de Jurassic Park. Icon_minitimeMer 23 Avr - 19:19

J'adore les Films Jurassic Park !

Si sa vous intéresse, je m'étais amuser a faire des histoires pour le 4.

Sa vous intéresse ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le monde de Jurassic Park. Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Jurassic Park.   Le monde de Jurassic Park. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde de Jurassic Park.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Communauté des Cinéphiles :: Lumières Sur ... :: Action - Aventure-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser